10 conseils pour en finir avec les poux !

Votre enfant a des poux ! Pas de panique, ils ne transmettent pas maladies infectieuses et ne sont pas un signe de manque d’hygiène. Au contraire, les poux aiment se loger dans les cheveux propre volumineux et secs.

Nos dix conseils pour vous débarrasser définitivement des poux:

  1. Toute personne en contact avec le porteur de poux doit se faire examiner. En effet, ces derniers se transmettent très facilement soit à travers un contact direct d’une tête à une autre soit par un échange de bonnet , peigne…Les poux marchent; ils ne volent pas, ne sautent pas et ne nagent pasIl est bon de savoir que les poux ne survivent que sur notre tête car ils se nourrissent de notre sang. 
  2. Dès les premières apparitions des poux ou des lentes faites un shampooing approprié, laissez agir le temps prescrit ou même plus longtemps pour un meilleur résultat. Insistez sur les tempes et la nuque. 
  3. Sur cheveux mouillés et démêlés ,enlevez les lentes avec un peigne fin spécialement conçupour mieux démêler les cheveux utiliser un après-shampooing ou mieux encore un mélange d’eau tiède et vinaigre. Ce dernier dissout la coque des lente et aide à les décoller.
  4. Nettoyez les peignes et brosse soigneusement à l’eau savonneuse.
  5. Laissez sécher les cheveux à l’air libre, sans utiliser de sèche-cheveux
  6. L’huile essentiel de lavande a un effet répulsif et prévient des ré-infestations: A l’aide de vos doigts passez- en quelques gouttes dans les cheveux secs.
  7. En cas de résistance appliquer de l’huile de colza sur tout le cuir chevelu le soir au coucher et laissez agir toute la nuit, les poux seront affaiblis et les lentes se décolleront plus facilement.Le lendemain matin lavez les cheveux et appliquez le traitement habituel.
  8. Laver les textile à plus de 60 degrés. Pour ce qui n’est pas lavable, emballez les dans un sac en plastique hermétiquement fermé pendant dix jour  ou mettez les 24h au congélateur.
  9. 7 jours plus tard  refaire un deuxième traitement. Ceci est extrêmement important, car cela empêche l’apparition de nouveaux poux en tuant les jeunes lentes. Cela est nécessaire même si les poux et les lentes ne sont pas apparents. 
  10. 14 jours après le début du traitement, contrôler qu’il n’y ait plus de lente, sinon refaire le traitement, important car s’il reste même une seule lente le cycle peux recommencer.

                                                                                                                                                                                                  Sources: Feelgood’sCréapharma